La boule dorée

"Une boule dorée, lisse, brillante, fascinante et deux petites mains potelées qui l'enserrent (...) La petite fille, hissée sur la pointe des pieds, se laisse aller à droite, puis à gauche..." Au bas de la rampe d'escalier de la maison familiale, la boule dorée, image d'un monde plein de mystères et de magie, inaugure un cortège de découvertes : des délices du pirouli (sucette en forme de cône) et du sfindge (beignet huileux troué au milieu) aux jeux improvisés au fond du fondouk (cour marocaine). Nous voilà complices amusés d'une petite fille gourmande de la vie, partageant sa malice et ses facéties, sa tendresse pour les personnages hauts en couleur de sa mythologie familiale.
On accompagnera la narratrice, au fil d'une promenade pittoresque, dans un pays aux saveurs d'épices et de nostalgie. Une invitation à retrouver nos souvenirs comme des pièces de puzzle, au gré des contours fantaisistes et mystérieux que choisit la mémoire.

 

 

Ancienne résidente du Maroc, Huguette Hervé vit désormais à Marseille. Mariée, mère de deux filles, après une expérience d'enseignante, elle s'est consacrée à la gestion de l'entreprise familiale. Intéressée par les sciences humaines et la graphologie, investie dans la vie associative et artistique, elle partage son temps entre ses activités dans le sud de la France et le pays de ses racines.

Prix 22 €